St Trivier de Courtes : 2 terrains extérieurs éclairés et 1 gymnase
St Julien sur Reyssouze : 1 terrain extérieur éclairé
Curciat Dongalon : 1 terrain extérieur
Lescheroux : 1 terrain extérieur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
St Trivier de Courtes : 2 terrains extérieurs éclairés et 1 gymnase
St Julien sur Reyssouze : 1 terrain extérieur éclairé
Curciat Dongalon : 1 terrain extérieur
Lescheroux : 1 terrain extérieur
Le Tennis Club Intercommunal de la Haute Bresse a été fondé au cours d'une assemblée générale qui s'est tenue le 10 décembre 1983 à laquelle assistaient le Conseiller Général du Canton, les maires des quatre communes concernées, ainsi que Monsieur COLLINOT, président de la ligue, intéressé par cette création.
Les courts ont été construits par les communes sur leur territoire respectif pendant l'été 1983 à : Curciat-Dongalon (512 habitants), Saint-Julien-sur Reyssouze (518 habitants), Mantenay-Montlin (252 habitants), Saint Trivier de Courtes (1104 habitants) quand à elle disposant de deux courts à cette époque.
Compte tenu de sa nature, le club fut construit sur des statuts différents des clubs traditionnels, chaque section est gérée par un comité de direction, composé de membres élus par les membres actifs de la section. Ce comité désigne trois membres qui siègent eux-mêmes au conseil d'administration du club. L'affiliation fût faite par la transformation du club de Saint Trivier de Courtes.
Cette année là, le club engagea une équipe féminine et trois équipes masculines pour un effectif de 270 licenciés. Le premier président de cette nouvelle association fût Monsieur Georges DESPRAT qui par la suite devint président du Comité de l'Ain.
La ligue du Lyonnais quand à elle suivit avec beaucoup d'attention cette expérience conduite par ces quatres Communes très proches géographiquement distantes au maximum de six kilomètres.
Cette mutualisation des moyens était une première en France, elle a permis au club de perdurer et de se développer, dans un secteur rural a faible concentration démographique.
Aujourd’hui le club compte 67 licenciés, dont 34 jeunes.
Ce chiffre est révélateur des efforts fournis en direction des familles et des jeunes, notamment avec le développement de l’école de tennis et du tennis loisir.
Les compétiteurs ne sont pas oubliés, au contraire, puisque le club engage 4 équipes en championnat départemental seniors (3 messieurs 1 dames), 2 équipes messieurs en seniors + et une équipe de jeunes en Génety (équipe composé d’une fille et de 2 garçons)