Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2013

Jacques Zins, champion de l'ain pour la 2ème année consécutive


Les finales des championnats individuels de tennis de l’Ain se jouaient le Samedi 13 avril 2013 sur les terrains couverts de Feillens.

Dans ces compétitions les joueurs s’affrontent par catégorie d’âge, et Jacques était le champion en titre, après sa victoire l’an passé.

 

La finale des 75+ opposait Jacques ZINS (30/4) à Jean COINTOT (30/1) du TC NANTUA.

En demi-finale, Jacques s’était imposé contre Jean-Claude FUCHS (30/5) en deux manches.

 

En grande forme, Jacques a joué son jeu, tout simplement, en pouvant s'appuyer sur un très bon service qui gênait son adversaire tout au long du match.

C'est sans trembler qu'il gagne la première manche, et enchaîne les jeux jusqu'à mener 6/3 3/0.

A ce moment du match, Jacques fait beaucoup de fautes directes, il connait un gros coup de pompe ! Jean Cointot reprend le dessus et aligne 6 jeux d'affilée avant de s'adjuger la seconde manche 6/3.

A un set partout, Jacques met à profit la pause de 10 minutes octroyée à nos vaillants anciens (privilège de l'âge oblige) pour se rafraîchir, s'alimenter et se concentrer.


Tout va bien pour lui dans cette troisième manche, il mène 5/4 service à suivre. Après presque 3 heures de jeu, il craque et se fait remonter 5/5 puis 6/5., il a 3 balles de match contre lui.

 

Avec des nerfs d'acier, Jacques les efface (avec notamment une amortie de toute beauté et une balle qui tape la bande et vient mourir dans le terrain de son adversaire), 6/6 tie break. C'est plein de lucidité que Jacques expédie le tie break 7 points à 1.

 

victoire de J. ZINS 6/3 - 3/6 - 7/6

Jacques conserve son titre, il réalise une belle performance, un doublé.

  

En fin de journée, la présidente du Comité de l'Ain, Florence POCHERON LUYAT, et le responsable des championnats individuels, Loïc DURANT, remettaient lors d'une sympathique cérémonie, les trophées aux champions et aux finalistes.

 

Jacques a représenté l’Ain lors des championnats du Lyonnais au niveau régional, à BRON, le jeudi 9 mai 2013 : comme l’an passé, quelques supporters (au premier desquels Marie) sont allés l’encourager.

 

Remonté à bloc, il s’est pourtant (presque) logiquement incliné contre un adversaire mieux classé que lui, Jean-Paul GRAB (30/1) du TC FIRMINY en deux sets 6/2 6/4, même si le second set aurait pu tourner à son avantage.

 

En bon gaulois, nous ne pouvions pas terminer ces aventures sans fêter le parcours et le titre de Jacques : tous ses amis et les licenciés se donnèrent rendez-vous le 30 mai au club, pour lever le verre en l'honneur du Champion.


Chapeaux bas, Jacques, et Bravo !

Les commentaires sont fermés.